Nos services

Un ascenseur effectue en moyenne de 300 à 400 trajets par jour,
soit 10 000 à 12 000 par mois.

SIETRAM vous garantit une vision en direct de vos installations grâce à l’espace client.

Maintenance dépannage

Le mandataire ou le propriétaire, gestionnaire de l’immeuble est responsable du fonctionnement et de la préservation des équipements, et doit faire effectuer la maintenance conformément au décret 2012-674.

Il est obligatoire de souscrire un contrat de maintenance.

Maintenance préventive

Les appareils sont suivis par des techniciens qualifiés et formés régulièrement aux nouvelles technologies. L’entretien est effectué suivant un plan de maintenance décrivant les opérations à réaliser sur les ascenseurs.

Nos équipes techniques disposent d’un banc d’essai pour tester les cartes et autres composants électroniques.

Suivi du parc

Les demandes de dépannages sont traitées 24/24 en temps réel, transmises sur la tablette du technicien. Tous les intervenants SIETRAM suivent en permanence et en direct les pannes en cours sur grand écran depuis l’open space. Pour des interventions efficaces, informez l’ascensoriste de tout mauvais fonctionnement.

Dégagement de personne

Même si c’est extrêmement rare, être bloqué dans un ascenseur en panne est très désagréable. La solution idéale ? Le système de téléalarme vous permet de dialoguer avec un opérateur du centre de réception des appels qui déclenchera l’intervention dans les plus brefs délais.

Toutes les interventions sont traitées directement par les techniciens SIETRAM. Seuls les appels de nuit sont redirigés vers un centre d’appel basé à Lyon.

Le carnet d’entretien en ligne vous permet d’accéder à l’histoire des interventions de maintenance et de dépannage sur votre ascenseur en temps réel, 24h24 et 7j/7.

Chaque technicien SIETRAM est équipé de tablette en liaison permanente avec notre serveur via internet.

Toutes les interventions sont enregistrées sur tablette et synchronisées sur votre carnet d’entretien électronique.

Un accès sécurisé vous permet, d’un simple clic, d’accéder à votre carnet d’entretien en ligne sans surcoût.

Vous pourrez alors consulter les interventions de dépannage et de maintenance en temps réel.

Les rapports d’activité restent disponibles en format papier sur demande.